orientation pour devenir informaticien

Questions-Réponses : Autre
emrah Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, _Je suis en 3eme et comme vous le savez je doit choisir une orientation pour mon avenir. _Je veux être informaticien:c'est-à-dire je veut être quelque chose comme proggrameur ,option microtechniques(sur les carts qu'on trouve dans les ordinateur,ou télé,ou bien dans des serveurs ou calculateur),création des logiciels..etc.Je pense que vous avez compris a peu prés. _J'ai fait mon stage à Bull S.A.S un entreprise qui a comme spécialité de créé des serveurs ou des calculateur;là bas jai bien aimer le travaile qu"ils font sur les gros serveurs et des calculateur. _Je veux savoire quels Bac(c'est-à-dire les orientation qui sont pour les domaines que je vous ai citer) _Je veux aller en 2nd Générale et Technologique;mais j'ai des gros probléme en Français(dans la langue,écrit..etc);mais aussi dans les autre matiérs comme le maths je suis assez bien même meilleurs;dans les autres matiérs j'ai la moyenne mais sauf en Anglais et en Français jai a peu prés 8...En Anglais j'ai réussit a augmenter mon moyen en 2eme trimestre je doit avoir 13 ou 14 sur 20 de moyen. _Mon professeur de Français elle ma dit que je pouras pas passer en 2nd Générale et Technologique car je suis si mauvais en Français. _Pourquoi j'ai des probléme en Français? je suis honnête et je vous dit pourquoi: je suis née en Turquie et je suis venu en France en septembre 1999,j'avais que 7 anset je suis mit dans une classe.Je savez pas parler Français et ni écrire bein sur...j'ai réussit a apprendre le Français et l'écrire dans un ans a peu prés;aprés en 2003 j'ai eu une fracture a la jambes,mon os était casser en 2 et a cause de sa je suis rester au lit pendant 1 ans sans aller a l'école et aussi sans prendre des cours chez moi...j'ai repris les cours en en 2004 a peu prés 1 ans et demi aprés mon fracture,et j'étais en CM1 il restait 3 mois avant les vacances d'été quand j'avais repris els cours et dans les 3 mois qui resté j'ai réussit a passer en CM2 et apres je suis venu jusqu'a 3eme sans redoubler.Bref j'ai dû rater a peu pres 2 ans d'étude en primaire et pour sa que j'ai des gros problémes en Français(des fautes d'orthographes et aussi d'aured difficultés) VOILA C'EST TOUT!!! _Je voudrais savoire que je doit y faire apés mon 3eme pour faire une seconde technologique avec quels bca(STI?STG OU etc...)et est-que je peu réussir ou pas en second technologique avec des moyenne variants entre 10 et 16 dans les matiérs suivantes: maths,SVT,physique chimie,histoire,lv1,lv2,musique,art plastique,techno etc..sauf en Français je doit avoir 8 ou 7. +(j'ai fait des recherche sur internet et j'ai trouvez STI génie electronique )=vouis pensez quoi sue ce recherche? Merci a vous de me repondre le plus vite possible.
emrah Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir informaticien, il faut que l'an prochain, vous fassiez une seconde genérale et technologique, ensuite vous choisirez entre un bac S ou STI.

Je vous conseille de faire une demande de prise en charge d'orthophonie (à demander à votre médecin traitant), qui pourra vous aider à résoudre vos difficultés en français, et à améliorer votre orthographe. En faisant cela sérieusement, cela devrait vous permettre d'envisager les etudes necessaires pour le metier que vous souhaitez faire.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui