Orientation pour devenir commissaire de police.

Questions-Réponses : Autre
bolos7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale ES et je suis en pleine reflexion pour mon orientation post baccaloréat. Je voudrais savoir quel cheminement scolaire il faut suivre pour devenir commisaire de police. Pourriez vous être très précis dans votre réponse. Pourriez vous détailler les différences entre DEUg de droit, IUt de droit, FAC de droit. Je voudrais quelle est la meilleur orientation que je puisse prendre pour mettre toute les chances de mon côté. Je vous remercis, Dom.
bolos7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être commissaire de police il faut valider un Bac plus quatre, être agé de moins de trente ans. Les épreuves nécessitent de sérieuses connaissances en droit, langue, culture générale et sport. Le DEUG est le premier diplôme décerner à l'université vous avez ensuite la licence et la maîtrise puis les DEA ou DESS. Le DUT carrières juridiques et sociales semblent moins appropriés d'autant que pour passer le concours il faut un Bac plus quatre (le DUT n'étant que bac plus deux).
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui