orientation post bac

Questions-Réponses : Autre
flooo57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Voila j'ai fait mes demandes pour l'année prochaine et j'hésite entre 2 formations : prépa HEC (si je suis pris) et un DCG (diplome de compta). Je me dis que c'est peut être moins dur et plus professionalisant un DCG non ? parce qu'une prépa c'est dur et on n'est pas garanti de trouver une école au bout de deux ans ! Et puis les écoles apr-s sont cheres! Qu'en pensez vous ? (j'ai 14 de moyenne à l'année) Merci
flooo57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Avec 14 de moyenne, vous pouvez certainement être accepté dans une prepa. Les ecoles de commerce n'ont pas grand chose à voir avec les etudes comptables, mais c'est aussi une affaire de gout.Mais ne pensez pas que la compta si vous allez vers l'expertise , est plus facile.

Les ecoles de commerce sont chères, c'est vrai, mais vous avez la possibilité de demander une bourse, ou de faire un prêt étudiant. L'admission dans une ecole au bout de la prepa est fonction des resultats aux concours communs, en fonction de votre classement, vous aurez la possibilité de choisir votre ecole.

Je ne peux prendre la décision pour vous, mais je pense que si j'étais acceptée en prepa, je saisirai cette chance, en sachant que vous pouvez ensuite vous retourner vers une formation de compta, si cela ne vous convient pas.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui