orientation post bac

Questions-Réponses : Autre
serrure Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , C’est le moment de choisir son orientation . Notre fils a sélectionné 3 possibilités iut physique ou réseau et télécommunication et fac de science . Nous avons participé aux journées portes ouvertes et à écouter tous les acteurs concernés ceux sont des filières qui donnent un emploi à la sortie des études . Nous avons fait réaliser une orientation active par la fac et notre fils aurait un profil pour faire de longues études master de sciences . Nous avons l’impression que chacun vante sa formation pour attirer l’étudiant . Résultat difficile de se faire une idée et de faire le bon choix . A votre avis les filières citées ci-dessus sont-elles d’avenir ? cordialement
serrure Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Dans un premier temps, il faut determiner si votre fils ne risque pas de perdre pied en fac, car les elèves y sont livrés à eux même, et travaillent, ceux qui sont vraiment motivés.
L'encadrement en IUT est beaucoup plus stimulant, et ce diplome debouche sur un diplome reconnu par le milieu du travail.
Après un DUT , rien n'empeche de poursuivre des etudes, avec les bases solides que donne le DUT, soit vers une licence pro, soit vers une licence classique, soit de passer des concours d'entrée en école d'ingenieur.
La filière reseaux et telecomm offre de réels débouchés.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui