orientation marketing

Questions-Réponses : Autre
c_c_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis de plus en plus perplexe quant à mon futur plan de carrière professionnel. En effet, j'ai 22 ans, je suis étudiante en droit (actuellement en 3e année de licence) et, à cause des remaniements de programmes d'université etc, je ne sais plus quoi choisir... Au début de mon cursus universitaire, je voulais faire une licence professionnelle de journaliste juridique mais, entre temps, cette formation est passée en Master 1 et 2. J'ai par la suite déménagé et changé de faculté mais la licence professionnelle qui m'intéressait l'an dernier a été supprimée cette année pour cause budgétaire. Bref, je n'ai pas l'envie (ni les moyens) de poursuivre un troisième cycle en université. De plus, j'ai déjà un "pieds" dans la vie active depuis plusieurs années, conciliant études et travail depuis mes 18 ans; d'où le fait que l'envie se fasse de plus en plus forte de gagner réellement mon indépendance. Je suis très attirée par les métiers du commerce et du marketing (j'ai eu l'occasion d'étudier le marketing à bac+2 dans mon université et cette année, je me suis spécialisée en droit commercial) mais suis-je obligée de recommencer une formation? De plus, la plupart des écoles de commerce proposent des cycles de 5 années, n'y a-t-il pas d'autres moyens pour intégrer ce genre de filière au niveau Licence ? J'espère avoir été suffisamment claire dans mes idées pour que vous puissiez m'aider dans ma vie universitaire et professionnelle. En vous remerciant d'avance... C.C.
c_c_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez avec votre niveau de licence, passer les concours d'entrée parallèle en ecole de commerce. Les concours Tremplin 1 et 2 vous le permettent. Et vous pouvez demander une bourse pour poursuivre vos etudes.

Vous pouvez aussi envisager une maitrise d'iup,ou un magistere mais ils n'existent pas dans toutes les universités.
renseignez vous aussi sur la possibilité d'un DU marketing dans votre fac, il en existe d'accessibles à tous les niveaux.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui