orientation et filière

Questions-Réponses : Autre
calimerette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour mon fils aime l'informatique, les engins à moteurs en général mais en particulier l'automobile et l'aménagement automobile - bon niveau en maths et physique - quelle filière serait le plus accessible pour lui sachant qu'un stage en entreprise est obligatoire en 4è - merci pour votre réponse
calimerette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le premier choix d'orientation n'intervient qu'en fin de troisième. Selon les résultats de votre fils l'année prochaine, vous choisirez probablement la classe de seconde de détermination, avec deux options qui ne vous engagent pas pour l suite des études.

Si votre fils est toujours attiré par la physique et les mathématiques en fin de seconde, il devra s'orienter vers un bac S qui lui permettra d'envisager une école d'ingénieur après les classes préparatoires scientifiques. C'est à ce moment qu'il pourra choisir une orientation vers l'ingénierie mécanique par exemple, ou énergie.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui