orientation en seconde,

Questions-Réponses : Autre
claudine77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ma fille âgée de 16 ans redouble actuellement sa seconde. malheureusement les notes du deuxième trimestre ne sont pas bonne et pour l'instant on nous dit que la 1ère L est hors de portée. qu'elles solutions a-t-on ? elle ne sait pas vraiment quel métier elle veut faire (elle est plutôt tentée par ce qui touche le journalisme) existe-t-il des premières d'adaptation, comment cela fonctionne-t-il, ou faut-il préférer un BEP ? merci d'avance
claudine77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Claudine,



Pour pouvoir envisager des etudes de journalisme, qui sont des etudes longues (bac +5), il est vraiment preferable de faire un bac general.

Pour dejà faire le point sur des aptitudes, et l'aider à envisager un metier, vous pouvez lui demander de se rendre dans le cio proche de chez vous où elle pourra passer certains tests qui l'aideront à se determiner. C'est gratuit.

Les 1eres d'adaptation sont faites pour les jeunes titulaires d'un BEP, et qui veulent ensuite preparer un bac professionnel. Elle peut par contre demander une 1ere techno ou professionnelle.Elle peut envisager un BAC STG "COMMUNICATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES" ( bac pro), ou un BAC STT.(bac techno). Ces bacs peuvent lui permettre de poursuivre vers un BTS ou un DUT, et eventuellement certaines branches en université (plutot avec un bac STT, mais cela demande du travail et de la motivation).

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui