orientation en BAC L

Questions-Réponses : Autre
sdom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai une fille de 15 ans qui est en seconde, travailleuse et sérieuse, elle a quelques difficultés dans toutes les matières scientifiques. Son professeur principal, qui est aussi son prof de physique, a décidé dès le début décembre de l'orienter à la rentrée prochaine vers un bac pro. Ma fille veut être avocat, et cela depuis 2ans. Elle voudrait passer en première littéraire, là ou elle serait dans son élément. Que puis-je faire pour l'aider ? son professeur peut-il l'orienter sans s'occuper de son choix ? Si je demande le redoublement de la seconde, ne risque t-elle pas de se décourager, car elle devra de nouveau affronter toutes les matières scientifiques. Elle voudrait aller en première L, et redoubler cette classe si les difficultés persistes. Quelqu'un peut il me répondre, sachant qu'elle n'a jamais redoubler, et qu'elle a toujours eu de très bonnes appréciations sur son comportement en classe et cela depuis le primaire. Merce de vos conseils. D
sdom Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

tout d'abord ce n'est pas le prof principal qui décide de l'orientation d'un élève, la décision finale revient au chef d'établissemnt lors du conseil de classe du 3ème trimestre. Il peut proposer une orientation en bac pro 3ans ou en 2nde professionnelle mais il peut ne pas être suivi par le conseil de classe. il faut que vous preniez contact avecle conseiller d'orientation de votre établissemnt qui peut être un appuis très important. Le passage en 1ère L va dépendre des notes des matières littéraires..........il faut qu'elle ait dans les 13/14 de moyenne pour avoir une chance sinon, il vaut mieux le redoublement que la filière professionnelle.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui