orientation dans l'illustration

Questions-Réponses : Autre
celine_du_10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais peut-être envisager une orientation dans l'illustration, et pour cela, je voudrais m'engager dans une filière L option arts plastiques, mais comme je ne suis pas trop décidée encore sur mon orientation après le bac, on me dit qu'avec mes notes, il vaudrait mieux envisager une filière S. Pourriez vous me dire s'il vous plait, > Quel serait le choix de filières le plus judicieux ? >s'il vaut mieux faire une filière L pour journalisme ou si cela n'a pas d'importance ? merci
celine_du_10 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour travailler comme illustratrice, il est conseillé de suivre une formation pour acquérir les bases indispensables en dessin et apprendre à maîtriser les outils de création (traditionnelle ou infographique)école Estienne, Arts-Déco, écoles nationales, régionales ou municipales des beaux-arts, ESAD de Strasbourg:
Il existe un bac qui prépare à ce cursus : Le bac STI Arts appliqués dont l'accès exige un très bon niveau scolaire, ce qui semble votre cas. Je vous conseille de vous informer auprès du COP de votre établissement sur les démarches à effectuer en vue de cette orientation, plus porteuse que le bac L arts plastiques.
Bonne lecture et continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui