orientation après un bac pro

Questions-Réponses : Autre
pauline2310 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a tous, Encore merci de m'avoir répondu à ma deuxième question. Je réfléchis tous les jours à mon avenir professionnel. Je n'arrive pas à me décider. J'aime organiser des projets, diriger, chercher des solutions. Je souhaite avoir une profession où le contact humain est très fréquent. ll fut un temps où je voulais devenir infirmière, cette idée reste une possibilité. Je suis en Bac Pro Service en Milieu Rural, j'apprend la comptabilité, ce qu'est le domaine tertiaire... J'aimerais aussi pouvoir ouvrir ma propre organisations en lien avec les personnes âgées. A-t-on des aides finançière pour ouvrir son organisation ? Même si je sais qu'il faut encore prouver (pour obtenir ces aides) l'assurance de la continuité de l'organisation, pour pouvoir éventuellement rembourser ces aides ? Voilà je pense avoir tout dit. N'hésitez pas à me citer certains avantages et inconvénients des professions que vous me proposerez ou des diplômes me permettant de poursuivre mes études. J'appelle aussi à tous les membres de ce site de me faire part de leurs conseils s'ils se sont retrouver dans le même cas que moi.
pauline2310 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Pauline,




La formation d'infirmière est accessible après l'obtention du concours d'entrée. Le concours est difficile, et les etudes aussi, et avec un bac pro, vous risquez d'avoir à mettre les bouchées double, car la formation en bio, anat etc...est importante. Mais avec la motivation, on arrive à tout,et rien ne vous empêche de tenter le concours.

Pour ce qui est du service aux personnes, c'est un secteur en plein essor, et avec le veillissement de la population, c'est une situation qui va perdurer.C'est donc une bonne option pour poursuivre vos etudes.

Après votre bac pro, vous pouvez préparer:

BTS Economie Familiale et Sociale,
BTS Services Espace Rural,
BTS ACSE
BTS Assistante PME-PMI,
BTS Tourisme-Hôtellerie,

C'est auprès de la région,que vous pourrez connaitre les possibilités d'aide financière pour monter votre projet. N'hesitez pas à vous renseigner auprès de strucutures dejà existantes de ce type, afin de comprendre leur fonctionnement, et d'y faire des stages ou quelques mois, ou années de travail avant de vous lancer. De toute façon, cela donnera de la crédibilité à votre projet.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui