Orientation après un Bac L option histoire des arts et Math

Questions-Réponses : Autre
mangayan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir qu'elles sont les DUT et DEUG sous Paris et iles-de-france accessible pour continuer après un bac L dans le domaines du design et de l'art ou encore dans le domaine des sciences humaines.
mangayan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,


Les deux domaines que vous m'indiquez sont très différents l'un de l'autre et ne demandent pas forcément les mêmes qualités, ni les mêmes compétences.
Réfléchissez donc bien à la voie que vous prenez, rencontrez des professionnels, allez dans les écoles. Faites vraiment ce qui vous correspond. Ce sont deux secteurs difficiles sur le marché de l'emploi, il ne s'agirait pas de se tromper.

Pour ce qui est de l'art:
DEUG Arts, mention arts plastiques
BTS industries graphiques, communication graphique
BTS dans l'art de la céramique, du textile...L'art est quelque chose de très vaste.Beaucoup de formations sont possibles y compris dans des écoles privés. Il s'agit pour vous de réfléchir sur un domaine précis. Vous n'en êtes qu'au début de vos démarches.

Pour ce qui est des Sciences Sociales:
DEUG Sciences humaines et Sociales mention psychologie
BTS Economie Sociale et Familiale
DUT Carrières Sociales...
Le choix est plus restreint mais là aussi, n'hésitez pas à rencontrer des professionnels qui travaillent dans le secteur du recrutement, du social, de la gestion de ressources humaines...pour pouvoir décider au mieux.

Bonnes réflexions.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui