ORIENTATION APRES LA SECONDE GENERALE

Questions-Réponses : Autre
ambre3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Là je suis en 2nd générale, et je voudré passer en seconde SMS car mon niveau ne me permet pas de passer en 1ère S mais je voudré savoir qu'est de que je devrai faire si finalement je ne suis pas accepté en 2nd SMS. je sait que c'est les notes de 3ème qui compte j'avais en 3ème environ 15 de moyenne générale. Mais imaginons que je suis pas prise que dois-je faire? Merci de votre réponse. je trouve très simpa de bien voulior nous répondre c'est vrai que cela m'aide beaucoup merrci encore
ambre3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A la fin de la classe de 2de vous avez opté pour la voie technologique SMS. Si vous désirez faire des études courtes, il est préférable de suivre cette filière. Sachez que la majorité des élèves, mettent le cap sur le brevet de technicien supérieur (BTS) ou sur le diplôme universitaire de technologie (DUT), avec la perspective de préparer une licence professionnelle. Mais avant de vous engager, je vous conseille de prendre RDV avec un conseiller d'orientation-psychologue afin qu'il vous aide à construire petit à petit un projet scolaire et professionnel adapté à vos capacités et à votre personnalité, car les décisions d’orientation prises en fin de 2de sont déterminantes.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui