orientation après la seconde

Questions-Réponses : Autre
chosson Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis la maman d'un fils élève de seconde générale. Il souhaiterait être designeur automabile ou concepteur jeux vidéo. Le problème, il s'ennuit en cours, ses notes sont passables 9/20 de moyenne générale. Il est démotivé et même prêt à faire n'importe quel contrat d'apprentissage. Il se plaint sans arrêt d'avoir mal au ventre, il a des brulure d'estomac. Bref, il a la hantise de l'école. Il devient paresseux, pourtant il revise ses cours, mais lors des contrôles, il n'approfondit rien et n'arrive même pas à avoir la moyenne. La conseillière d'orientation me conseille un cap ou un contrat d'apprentissage. Que faire après la seconde ???
chosson Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Pour être concepteur de jeux videos, il faut être titulaire du bac STI arts appliqués, à debuter dès la seconde, puis poursuivre vers un BTS multimedia.
Pour designer automobile, la seconde STI est aussi à privilégier. Mais voici un site qui peut vous interesser:

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/tests/test115/mg_4148_ecole_du_design.php

L'orientation vers un BEP ou CAP ne doit pas etre prise à la légère, le bac pro est en pleine réforme, d'autre part, il faut que votre fils soit sure de la branche qu'il souhaite.
Le fait que votre fils ressente un tel mal être en allant en cours, cache peut être un problème autre: relations aves ses copains, professeurs....cette anxiété a une cause, qui n'est sans doute pas uniquement l'ennui. Il serait souhaitable d'en parler franchement avec lui, ou avec l'aide d'une tierce personne (spécialiste, famille, ami ...), si vous ne parvenez pas à bien communiquer avec lui.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui