orientation après echec au concours CFP

Questions-Réponses : Autre
jouvence94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, cela fait maintenant 3 ans que je suis suppléante en école primaire dans le privé. Et je viens d'échouer pour la énième fois pour entrer dans un CFP et je ne peux plus passer le concours. Me voici donc avec 3 années d'expériences en tant que professeur des écoles (sur le terrain),en plus de mon DU de médiation culturelle et de patrimoine artistique, et de ma maîtrise d'histoire moderne en poche. Que puis-je faire ? Etudes ? Réorientation ? Merci d'y voir plus clair. J'ai tout juste la trentaine, cela pose-t-il un pb en plus ???? J.
jouvence94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Votre age n'est pas un problème en soi, sauf que je suppose que vous devez travailler, et que reprendre des etudes ne pourra se faire facilement. Pouvez vous beneficier d'un congé pour formation continue? Vous pouvez vous rensigner auprès du fongecif.

Vous pouvez passer les concours administratifs, pour les services de documentation , par exemle, ou également celui de CPE (conseiller principal d'education).

Vous pouvez aussi faire des candidatures spontanées auprès des services de conservation du patrimoine dans les grandes villes, ou auprès des offices de tourismen pour par exemple, travailler comme guide.

Quant à reprendre des etudes, vous pouvez envisager des etudes de journalisme, de faire un master pro spécialisé dans les metiers du patrimoine ou du tourisme.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui