Orientation

Questions-Réponses : Autre
kebab66 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en Term STI Génie mécanique option productique mécanique. Je ne sais toujours pas quoi faire aprés mon BAC, il y a trois DUT qui me plaise mais je ne sais toujours pas lequel choisir: DUT Informatique, DUT GTE ou DUT SRC. Les matières où je m'en sors le plurs sont l'anglais et les mathématiques.
kebab66 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après un bac STI Génie Mécanique option Productique Mécanique, 70% des élèves continuent leurs études en BTS Productique Mécanique.

Les DUT sont généralement moins accessibles. Parmi ceux que vous citez :

GTE : Les diplômés ont des activités liées à l'énergie, à la chaleur, au froid, à la climatisation, à la ventilation, etc...
Le recrutement en STI se fait principalement parmi les élèves venant des options Electrotechnique et Energétique. Les originaires de l'option Productique Mécanique représentent moins de 10%. Il vous faut par conséquent avoir un dossier exceptionnel (notes de première et terminale).

Pour SRC, les bacs conseillés sont S, ES, STT, de même que pour le DUT Informatique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui