orientation

Questions-Réponses : Autre
armelle23 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
ma fille est en 3 ème et elle se pose beaucoup de question sur son orientation et ne sait pas vraiment se projeter dans l'avenir, existe -il des tests ou un organisme qui propose des solutions ou un point de vue par rapport à ses compétences scolaires ou compétences personnelles ?
armelle23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Madame,

Votre fille Armelle semble ne pas réellement avoir d'idée quant à son orientation, aussi, vous souhaitez trouver des personnes qui pourraient l'accompagner.

La troisième inscrit dans l'année scolaire un travail d'orientation personnel, ce travail est -il commencé, comment se passe t-il? Je pense qu'il serait bon de prendre rendez - vous avec le conseiller d'éducation de l'établissement de votre fille, en effet, cette personne pourra vous présenter le travail d'orientation effectué au sein de l'établissement. De même elle pourra vous aider à contacter les Conseillers d'Orientation Psychologue - COP.

En effet, il existe les Conseillers d'Orientation Psychologue - il faut prendre rendez-vous avec un C.O.P au niveau du CIO - centre d'information et d'orientation ( http://www.education.gouv.fr/orient/listcio.htm ). Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnel comme passer des tests d'orientation - comme des tests d'intérêts personnels et professionnels; certains CIO sont équipés en plus d'ordinateur qui permettent à la suite du testing ou en dehors du testing d'explorer les différents emplois possibles.

Si cela est déjà fait il existe peut -être la solution de structures privées comme:

http://www.topos.fr/
ou
http://www.letudiant.fr/ (l'étudiant solutions orientation)

En restant, à votre disposition, l'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui