Orientation

Questions-Réponses : Autre
danny Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale STL, je pense redoubler mais je souhaiterais néanmoins connaître si une orientation sans le bac serait possible et quelle filière pour excercer un métier approchant les animaux (sauf auxilliaire vétérinaire) merci de m'indiquer les différents métiers éventuels et les démarches pour mener à bien ce projet. Merci de votre aide.
danny Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour, vous n'avez pas encore passé votre bac, ne vous avouez pas vaincu par avançe, non? et que voulez vous faire avec les animaux? les soigner ? apprendre à des jeunes la nature et les animaux ? s'en occuper plus globalemment de nature? faire de l'élevage?..de la vente? auprés de quels animaux?.

Bon vous réussissez votre bac, cela vous ouvre plus de portes que sans, c'est évident et surtout dans des diplômes de l'agriculture : Auprés des animaux : dans la préservation des espèces sauvages avec un BTa aménagement de l'espace ou d'un BTSA gestion et protection de la nature, ou passer par une année de Fac pour integrer un BTSA plus facilement, ou un DEUST

Sans le Bac des formations d'animateur nature (avec le bac vous ouvre des diplômes plus côtés) dispensées par les diplômes jeunesse et sport ( activités équestres, accompagnateur de tourisme équestre..,) ensuite le métier de garde chasse- garde pêche aprés la réussite d'un concours, ou repartir dans une filière liée à l'agriculture pour préparer un BEPA , si non l'apprentissage en contrat de qualif dans l'agriculture mais il faut trouver un patron (pour être toiletteur par exemple..)

je vous conseille d'affiner votre projet. Le document "s'occuper d'animaux" de l'Onisep peut vous donner une mine d'infos..

bon courage pour le Bac...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui