optique ou litteraire

Questions-Réponses : Autre
indiafever Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ca fait longtemps qu'on me met la pression à me dire que je dois vite me trouver une orientation. Malgré la multitude de domaines qui m'intéressent, je ne sais pas vraiment lequel choisir pr en faire mon "avenir". Parmi eux il y a le métier d'opticien, on m'a donc proposé un apprentissage. Le problème est que les autres domaines qui m'intéressent sont tous regroupés dans la filière littérature. Je suppose qu'il n'est pas possible de suivre en même temps un apprentissage d'optique et des cours d'enseignement général pr une filière littéraire, si cet apprentissage ne me plait pas, je devrais donc redoubler?
indiafever Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Effectivement, l'optique et le litteraire sont des domaines assez differents. Il sera difficile de passer de l'un à l'autre, mais vous ne m'indiquez pas, si votre choix porte sur une section technologique pour faire une classe de 1ere, ou post bac...

Vous pouvez effectuer une année en optique, et essayer de bifurquer en litteraire ensuite, ce sera plus facile que le contraire!

Restant à votre disposition,cordialement;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui