options de seconde pour génétique

Questions-Réponses : Autre
bibouille972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais devenir généticienne, et je voudrais savoir quelles options choisir en 2nde. Les débouchés de cette profession sont-ils limités ? Y-a-t'il une possibilité de me reconvertir par la suite et vers quels métiers ? Quel est le salaire d'une généticienne et le marché est-il important en Martinique car je voudrais exercer dans mon île dans un premier temps ? Merci d'avance et à bientôt.
bibouille972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études de génétique sont une spécialisation des sciences du vivant. Vous pouvez préparer des diplômes d différents niveaux, du BTS au diplôme d'ingénieur ou au doctorat. L'appellation généticien désigne généralement des enseignants chercheurs, titulaires d'un doctorat (bac+8). A ce niveau de spécialisation, les débouchés sont nécessairement rares, en particulier sur un territoire géographiquement restreint.

Vous pouvez envisager des débouchés dans le domaine de la santé (hôpitaux).

Quoi qu'il en soit, les options de seconde n'ont pour l'instant aucune incidence sur un tel projet. Elles vous permettent toutes de préparer un bac général de la série de votre choix, nécessairement scientifique dans votre cas.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui