option sport pour devenir prof d'EPS

Questions-Réponses : Autre
pierre_b Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement pour une personne. Celle ci soite être professeur d'EPS dans les collèges et lycées. Elle a l'intention d'aller en seconde générale et de prendre l'option facultative de sport. Est - ce une bonne chose ? sera t - elle mieux vue par la suite ? Mais ton les lycées n'ont pas cette option. Elle habite dans le coin de Metz et souhaite aller au lycée GEORGES DE LA TOUR a nancy est - il bien ? Merci d'avance
pierre_b Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Pierre,




Pour devenir professeur d'EPS, l'option sport de seconde ne represente pas un atout particulier.Si cette option n'existe pas dans le lycée proche de chez vous, ce n'est pas essentiel d'en changer pour cela.

Il faut faire une seconde generale, puis un Bac S de preference, car les matières étudiées ensuite en licence Staps (section pour devenir prof d'EPS), sont très scientifiques (biologie, physique...), et l'enseignement du sport proprement dit est assez faible (4heures par semaine). Avec cette licence, il faut passer le concours de l'IUFM, et le capes.

Je ne connais pas la réputation du lycée dont vous parlez, ce genre d'information est plus facile à obtenir sur place, auprès de son CPE par exemple ou de la conseillère d'orientation.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui