OPTION DE DETERMINATION EN CLASSE DE SECONDE

Questions-Réponses : Autre
stroumphette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
qelles sont les meilleures options de détermination à prendre pour l'entrée en seconde lorsque l'on souhaite deveir pharmacien ?
stroumphette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que les options de détermination qui sont à choisir en classe de Seconde, ne constituent pas un atout si vous désirez entreprendre des études de pharmacie. Du chemin reste à faire. Sachez qu'un bac S s'impose pour vous inscrire en faculté de pharmacie. À l'issue de la Première année d'études de pharmacie (PCEP1), vous passerez un concours qui limite le nombre de places autorisées en seconde année : c'est le numerus clausus.

Pour 2004, seuls 2 600 jeunes pourront ainsi devenir pharmaciens. Chaque faculté a son quota de places, et il vous faudra donc arriver bien placé au concours pour continuer votre cursus. Seuls 20 % des étudiants franchissent ce cap. Les études de pharmacie durent six ans pour ceux qui s'orientent vers l'officine ou l'industrie, neuf ans pour ceux qui souhaitent se spécialiser.

En fin d'études, vous obtiendrez le Diplôme d'Etat de docteur en pharmacie.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui