Opter pour 1 filière autre que celle émise sur RAVEL en Avril dernier.

Questions-Réponses : Autre
biggy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En fait,j'aurai voulu savoir s'il était possible de s'inscrire dans un DEUG autre que celui mentionné sur RAVEL en Avril dernier. En effet,lycéenne en terminale ES,j'avais décidé de passer le concours infirmier en Septembre 2004 et m'étais inscrite en DEUG de psychologie au cas où je ne l'obtiendrais pas. Or,ayant obtenu mon bac avec mention assez bien, je me suis remise en question et aujourd'hui j'aimerai étudier à l'université mais dans un autre DEUG étant donné que les débouchés en psychologie sont faibles . Ainsi, j'aimerais savoir si lors de l'inscription administrative cela ne poserai pas problème. De plus,j'aurai voulu savoir s'il existait un autre moyen d'obtenir une bourse car n'ayant jamais été informée par mon lycée de la date limite de l'inscription, je m'y suis prise trop tard et mes parents ne pourront certainement pas m'assumer si je vais à l'université.J'ai tout de même souscrit une demande sur le site du crous il y a plus d'un mois et obtenu un numéro de dossier mais je n'ai toujours rien reçu de leur part. J'espère reçevoir une réponse rapide de votre part. Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.
biggy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Bilguissa,

Rappel sur le principe de l'inscription administrative :

Vous recevrez ensuite, par courrier, un dossier d'inscription à remplir, ainsi qu'un rendez-vous pour procéder à votre inscription définitive. L'absence au rendez-vous sera considérée comme une renonciation à l'inscription. Votre présence personnelle n'est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez faire appel, pour cette démarche, à toute personne que vous jugerez capable de vous représenter. Votre attention est attirée sur la nécessité de vous déterminer de manière définitive. Vous ne pouvez pas vous s'inscrire dans deux universités en vue de préparer un même diplôme. Par contre, vous pouvez préparer un deuxième DEUG mais dans une autre faculté (ou U.F.R.) distinctes en priorité dans la Faculté où vous suiverez vos études principales. Dans le premier cycle, la double inscription est soumise à une autori­sation préalable du Président de l’Université. Les étudiants empêchés de poursuivre leurs études pourront faire annuler leur inscription jusqu’au 31 décembre de l'année universitaire en cours. Les frais d’inscriptions pourront être remboursés pour toute demande établie avant le 15 de l'année universitaire en cours.

Concernant les bourses d'études ainsi que le logement universitaire, ils sont gérés par un organisme étranger à l'université : le CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires). Pour tout ce qui concerne ces domaines, il vous appartient de prendre contact avec cet organisme.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui