ONU

Questions-Réponses : Autre
bee92 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Elève en classe de 2nd option SES je suis interessée par l' ingéniérie sociale et j'aimerais préparer un master qui me pernettrait de travailler dans les grandes ONG ou les organismes inernationaux comme l' ONU, l'UNESCO etc afin de concevoir et de gérer des programmes de coopération et de développement. Pouvez vous m' indiquer le cursus à suivre à partir de la licence, j' hésite entre les sciences humaines économiques et sociales et les sciences politiques? Un double diplome (anglais) me conviendrait totalement. j'aimerais être en région parisienne ou dans le sud car j' habite en Martinique. merci d'avance de votre réponse. bee92
bee92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les organisations internationales recrutent des diplômés de haut niveau ayant de plus une longue expérience professionnelle. Les places sont très rares et les candidatures extrêmement nombreuses. De plus, il existe des quotas par pays, et la France fait partie des pays sur-représentés.

Si vous vous intéressez aux sciences politiques, vous pouvez envisager les classes préparatoires littéraires, puis le concours de l'institut d'études politiques de Paris :

www.sciences-po.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui