On m'a dit que je devais exercer 4 ans chez un employeur avant d'ouvrir un institut est ce vrai ?

Questions-Réponses : Autre
minibouille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,j'ai 37 ans et trois enfants dont un agé de 13 mois je suis mère célibataire et je viens de rompre donc je bénéficie d'une petite part sur la vente de ma maison que j'aimerais réinvestir dans un avenir professionnel car je dois me réinsérer d'une part,et faire quelque chose que j'aime.J'ai trouvé une école d'esthétique à Dijon nommée EMA qui me semble trés stricte et nécéssite un investissement de 7000 euros pour une année,celle du temps d'un CAP que je désire fortement.Mais je suis contrariée car on m'a dit que je devais exercer 4 ans chez un employeur avant d'ouvrir un institut est ce vrai?est t'il vrai aussi que le CAP ne suffit pas?est t'il vrai aussi qu'avec mon BEP agricoles option auxiliaire de vie en milieu rural je peux être exemptée des matières générales au CAP?merci de votre aide je suis dans une impasse qui selon vos réponses m'en sortiront ou pas.Merci pour votre site! Cordialement
minibouille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous invite rapidement à prendre contact avec l'APCE ou avec la CCI la plus proche de votre domicile afin de prendre connaissance de la réglementation.

Sachez que le CAP est suffisant pour débuter dans la profession, mais d'autres diplômes sont nécessaires pour évoluer et prendre des responsabilités. Ainsi, après quelques années d'expérience, une esthéticienne-cosméticienne titulaire du BP peut s'installer à son compte. Elle peut aussi s'orienter vers le métier de démonstratrice ou vers celui de représentante pour une marque de produits de beauté. Une professionnelle titulaire du BTS esthétique-cosmétique peut, de son côté, passer des concours pour enseigner en lycée professionnel ou s'orienter vers des formations paramédicales (pédicure, kinésithérapeute, etc.). Des postes d'encadrement dans les entreprises de produits de beauté lui sont également accessibles.

Il est vrai que les titutlaires d'un BEP peuvent passer leur CAP en un an.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui