on fils vient d'obtenir son bac, il est admis dans un IUT gea à Valence, loin de chez nous. Il ...

Questions-Réponses : Autre
catherine_c Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
on fils vient d'obtenir son bac, il est admis dans un IUT gea à Valence, loin de chez nous. Il est admis aussi à l'IUT de Chambery en Gaco. Nous connaissons le gea, la filière Gaco est assez nouvelle. Son objectif est plustot la poursuite d'études après l'IUT. Que choisir? Nous ne connaissons personne qui a déjà fait un gaco, d'un autre côté l'université de Chambery technolac a une exellente réputation, celle de Valence nous ne connaissons pas. Pouvez nous guider dans notre choix.
catherine_c Postée Plus d'un anSignaler le contenu
  Le niveau Bac+2 du DUT GACO offre les débouchés professionnels dans le secteur PME-PMI en tant que collaborateur de dirigeant, responsable de gestion administrative et commerciale, chargé de suivi commercial par les technologies nouvelles, responsable de gestion de l'information
Le D.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations (G.E.A.) donne accès à un ensemble de carrières diversifiées :
carrières comptables et financières à différents niveaux : responsable
comptabilité générale ou comptabilité industrielle, comptable dans un centre de gestion, une association, une coopérative, responsable administratif et financier,assistant de cabinet ou chef de mission en cabinet d’expertise-comptable, contrôleur de gestion, expert-comptable, contrôleur
ou inspecteur des impôts ,économe ou intendant,...
Carrières liées à la gestion des entreprises :
assistant de gestion et informatique, assistant qualité et logistique, responsable des achats et de la gestion des stocks, attaché commercial,  responsable marketing, consultant formateur,responsable service crédit ou chargé de mission en banque, gestionnaire de
prêts, technicien conseil, secrétaire général dans une P.M.E., gérant de SARL, ..
En DUT GEA, il y a trois options possibles: gestion appliquées aux petites et moyennes entreprises, finances et comptabilité, gestion des ressources humaines. C'est cette troisième option qui offrent le moins de débouchés.
Les deux DUT permettent la poursuite d'études.
Les deux DUT se situent dans les mêmes domaines, si votre fils veut poursuivre ses études par la suite, il aura le droit aux mêmes débouchés. Nous lui conseillons de choisir également par rapport aux options proposées. Le DUT GEA est plus ancien, le DUT GACO est né il y a quelques années.
Renseignez vous également dans le CIO le plus proche de chez vous, votre fils pourra y trouver de la documentation sur ces filières.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui