office de tourisme, orphelins

Questions-Réponses : Autre
evalis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tout le monde, J'aimerais avoir quelques informations: quels métiers peut-on exercer au sein d'un office de tourisme ? quels sont les métiers que l'on peut exercer au sein d'un orphelinat ou le métier qui consiste à placer les enfants dans une famille d'accueil ? je vous remercie de consacrer votre temps sur mes demandes.
evalis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les offices de tourisme sont des associations financées par les collectivités locales. On y trouve des agents d'accueil, des guides accompagnateurs, et un directeur ou gestionnaire, en fonction de la taille de l'office.

Au sein d'un orphelinat, vous pouvez trouver des personnels d'éducation, de gestion, de restauration, etc. Si vous souhaitez vous occuper d'orphelins, vous pouve envisager les professions d'éducatrice spécialisée, ou assistante de service social. Ces professions sont accessibles après une formation de trois ans à partir du niveau bac, dans les écoles spécialisées qui recrutent par examen d'entrée.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui