obtenir un BTS sans avoir le Bac

Questions-Réponses : Autre
madamebob Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Meri pour votre réponse. J ai encore quelques questions.... J ai entendu dire qu'on pouvais obtenir un BTS sans avoir le Bac ( sur 2 ans). Serais ce t ilplus avantageux de le passer directement plutot que de passer le DAEU qui me ferai perdre un ou deux ans... De plus, connaissez vous un test assez fiable pour connaitre la personnalité de chacun, un test qui soit le fil conducteur pour l'orientation car franchement, je suis indecise. Je n'ai pas assez d'une vie pour faire tout ce que je voudrais faire... Merci pour votre réponse et Bonne journée!
madamebob Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
rares sont les établissements qui acceptent des candidatures de non bacheliers. Vous pouvez tenter de préparer un BTS par la voie de l'apprentissage si vous trouvez une entreprise d'accueil et qu'un CFA vous accepte ou par le biais de la formation continue si vous êtes majeure. Dans ce dernier cas, il convient de vous rapprocher du CIO de votre secteur qui vous indiquera les organismes de formation locaux.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui