nouveau départ

Questions-Réponses : Autre
ynes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en cdd jusqu'au 31.08.03. Je souhaite suivre une formation et les cours commence en septembre. je suis donc allée au assedic pour préparer mon dossier et savoir si cette formation pourrait être prise en charge et quelles démarches effectuer. Mais on m'a répondu que je devais me présenter 15 jours avant la fin de mon contrat car avant je ne suis pas considérée comme disponible. je n'aurai pas plus de document à ce moment car je n'aurai toujours pas terminé mon CDD. Les dossiers d'inscription sont à déposer maintenant pour leur permettre de s'organiser pour la rentrée de septembre alors je crains de manquer ma formation à cause des assedic. Pouvez vous me conseiller, j'aimerais ne pas perdre une année. Merci d'avance.
ynes Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Gina,

Les Assedic ont des directives strictes et incontournables...Peut-être pouvez vous demander au responsable de la formation qui vous intéresse de vous fournir une attestation de début de formation pour la montrer aux Assedic ou demander le maintien de votre candidature jusqu'à mi-aôut, date à laquelle vous pourrez vous présenter officiellement, en leur expliquant que vous êtes "coinçée ", par ce problème ?
Essayez de rencontrer un conseiller ANPE pour avoir une idée de la prise en charge possible, pour pouvoir l'anticiper et vous inscrire à temps.
Il y a peut-être dans cette formation à venir, d'autres jeunes dans votre cas. Le centre de formation doit pouvoir vous expliquer comment ils procèdent..
Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui