Nouveau BAC PRO ASSP (Accompagnement Soins et ...

Questions-Réponses : Autre
loyoma Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Nouveau BAC PRO ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne), Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce bac pro qui va apparemment remplacer le bep css. Ma fille va passer son bep css en 2012, et est-ce qu'elle pourra donc intégrer ce bac pro en sachant qu'elle souhaite devenir eje, sera t-il bien adapté pour la préparer à son futur projet ? Merci d'avance.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est fort probable que votre fille ne puisse intégrer cette formation à la rentrée prochaine car comme il s'agit d'une création, il ne sera proposé que la première année de ce diplôme en 2011/2012. Cette première année sera réservée aux élèves sortant de 3ème voire de seconde souhaitant se réorienter. Par rapport au projet de votre fille, le bac le plus indiqué serait le bac technologique ST2S en deux ans. Le concours d'EJE est très sélectif et déjà bien difficile d'accès pour les bacheliers technologiques. Le bac pro n'est pas le bac qui prépare le mieux au type d'épreuves proposées au concours d'EJE.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour loyoma,

Le bac professionnel ASSP permettra en effet d'envisager des études supérieures d'éducatrice de jeunes enfants par exemple ; Toutefois, ce bac étant mis en place en seconde à la rentrée 2011, votre fille est en avance par rapport à cette nouvelle formation. Elle peut toujours demander son admission en première ST2S sur dossier.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui