notre planète terre

Questions-Réponses : Autre
si Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille qui rentre en Terminale S , recherche dans un premier temps une filière courte type DUT / BTS mais quelquechose accés sur notre "vieille bonne terre " j'ai entendu parler d'un DUT biologie environement , quels sont les débouchés et en quoi cela consiste exactement Merci
si Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Juliette,

Le DUT génie biologique, dont l'option génie de l'environnement est l'une des 6 spécialités, est plus axé sur l'étude complète des pollutions ( origine, analyse, impact). Au programme : les pollutions touchant l'air, le sol, l'eau, les procédés d'analyse et de traitement.
En 1ère année,les enseignements sont communs aux 5 autres spécialités.
En 2ème année les cours et TP sont spécifiques à chaque option.
Les débouchés se trouvent dans les laboratoires d'analyses, les stations d'épuration et les usines de traitement des déchets.
La sélection se fait en avril, à partir des notes de 1ère et terminale.
Le DUT est un diplôme universitaire reconnu par les professionnels.Il est possible de poursuivre par la suite vers de nombreux diplômes supérieurs : licence professionnelle en 1 an, Maîtrise de sciences et techniques ( MST),IUP : Institut Universitaire Professionnalisant, Magistères, écoles d'ingénieur, etc...
Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui