notaire

Questions-Réponses : Autre
aurore5987 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis étudiante à la faculté de droit de Lille2. Je souhaiterais passer les concours de notaire après mon master, mais je dois me spécialiser dès ma troisième année et les maquettes de cours de 3e année offrent un panel de matières très diverses, ce qui rend leur choix difficile. Pour mon premier semestere de 3e année, j'ai déjà choisi droit commercial et droit du travail car ce sont des matières indispensables. Il me reste deux autres matières à choisir parmi les suivantes : "sociologie du droit", "histoire du droit des biens", "procédure pénale", "vie politique des pays de l'union européenne", "contrats et marchés publics". Je ne sais pas lesquelles choisir, et un conseil serait le bienvenu. Merci d'avance A. L.
aurore5987 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le notaire est celui qui va trnasmettre de façon légal les bines à la descendance. Nous conseillerons "histoire du droit des biens". Ce cours permet de comprendre comment notre système très particulier de classification des biens et d'appropriation des biens a évolué.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui