niveau première année musique

Questions-Réponses : Autre
marilynlou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quel est le niveau de connaissance qu'il faut avoir en 1ère année de licence de musique pour ne pas passer par l'année de mise à niveau?
marilynlou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Marilyne,

La licence de musique s'adresse à des étudiants titulaires de 80 % du DEUG de Musique ou d'une équivalence du DEUG. Plutôt théorique, cette filière exige souvent, outre l’amour de la musique, un certain niveau de solfège et la pratique d’un instrument. Dans les faits, le passage en conservatoire s’avère même quasi indispensable ! Histoire, analyse et esthétique des arts musicaux, initiation à l’acoustique, dictées musicales, partition à trous, chiffrage d’accords, reconnaissance d’une cadence, lecture de notes ou de rythmes constituent les disciplines essentielles de ce cursus, qui fera de vous un professeur ou un spécialiste de l’analyse musicale. Autres pré-requis nécessaires : Les EC d'audition, d'écriture et de lecture et d'intonation sont exigées au niveau 2.



Pour en savoir plus sur les études universitaires : musique, musicologie et enseignement, ethnomusicologie, je vous invite à consulter le site suivant :

http://www.cite-musique.fr/francais/documentation/cim/fp_met_02_ens.htm#01

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui