Niveau Master Européen pour présenter le DSCG

Questions-Réponses : Autre
goudoudamour Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais voulu savoir ce qu'était le grade master européen. En effet, j'envisage une école d'ingénieur en aéronautique puis un concours de comptabilité préparé par correspondance. Ce concours, le DCSG, est ouvert à "tout titulaire d'un titre ou diplôme gradé Master Européen indépendamment de la filière suivie". Je voulais donc savoir si les titres d'ingénieurs en faisaient parti. Merci
goudoudamour Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vous faites ici référence au nouveau cursus de la filière supérieure en comptabilité, le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) remplaçant en 2008 le DESCF (Diplôme d'Etudes Supérieures Comptables et Financières). Le DSCG sera principalement accessible aux titulaires du DCG mais également, ainsi vous le notez, aux titulaires d'un diplôme de grade Master européen. Ce dernier étant un diplôme de niveau I (bac+5), vous devriez tout à fait pouvoir le présenter avec un tire d'ingénieur, celui-ci vous conférant le même niveau de qualification.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui