nez

Questions-Réponses : Autre
yssej Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai des dons de senteur et je voudrais pourvoir les excercer dans la parfumerie . quel voie faut-il suivre merçi
yssej Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Au départ un diplôme de chimie est requis DEUG, BTS, DUT (Bac+2ans).
Pour des études courtes, le DEUST (Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques) PAC (Parfum, Arôme, Cosmétique) de Montpellier II est le plus adapté ; il forme en 2 ans des techniciens pour les services de fabrication, de contrôle et de recherche spécialisée dans ces domaines. Il existe aussi une formation (post-bac S, STL, Chimie, Biochimie) en un an de préparateur en parfum, cosmétique, aromatique alimentaire à Versailles. Il s’agit de l’ETC-PCA qui dépend de la Chambre de Commerce et d’Industrie (tél : 01 39 23 14 50).

Pour des études plus longues, l’ISIPCA (Institut Sup. International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique alimentaire) à Versailles assure une M.S.T. IPCA en 2 ans après un DEUG Sciences mention Sciences de la Matière ou Sciences de la Vie et en 1 an, un DESS dans ce secteur après la MST IPCA ou un diplôme à bac + 4 en chimie.
La MST Chimie et Industries Connexes, option chimie des arômes et des parfums au Havre, me paraît également intéressante, de même que la formation proposée à l’IUP (Institut Universitaire Professionnalisé) de Montpellier II dans ce même domaine.

Très bon nez.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui