neuro psychologie

Questions-Réponses : Autre
aurelien33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous!Voilà je suis en licence 1 de psychologie à l'université de bordeaux et souhaite avoir des renseignements concernant les études de neurosciences.Je suis très interréssé depuis 5 ans par la psychologie et par le cerveau en général.Je me dirige alors vers un master en neuropsychologie et pourquoi pas vers un doctorat.Seulement je suis pris entre deux feux depuis que j'ai vu cette vidéo: http://www.neuropsychologie.fr/index.php?option=com_seyret&Itemid=138&task=videodirectlink&id=73 L'activité de chercheur (comme ceux de l'INSERM)est vraiment ce que je souhaite faire.En tant que neuropsychologue peut-on prétendre à un poste semblable?Si non est-ce du temps perdu que de continuer jusqu'à un master de neuropsychologie? Cordialement
aurelien33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Aurélien,


En poursuivant jusqu'au doctorat , vous pourrez prétendre à un poste de chercheur. Le master vous limitera dans ce type de poste, mais peut vous permettre d'intégrer une équipe de recherche.
Vous pourrez aussi travailler en hopital.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui