n'y a t'il que l'armée ?

Questions-Réponses : Autre
cedric2020 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je viens depasser avec succes mon bac électronique. Mais n'etant plus tellement attiré pas ce domaine, je souhaiterais poursuivre des études qui me ramene vers un metiers dans lequel on visite beaucoup, et qui change de la routine. A part faire un Bts aléatoire, puis plus tard me présenter a l'armee je ne voi pas qu'est ce que je pourrais faire. J'aimerais faire un metier ou je ne reste jamais sur place, et que je ne travail pas derriere un bureau, travailler dans un parc animalier par exemple, ou d'otres. Mais a cause de la branche que j'ai choisi ( électronique) je ne sais pas comment je peux acceder a un metier dans lequel je vois bcp de paysages different, ou je voyage, et qui n'est pas tt le temps le mm. merci de votre aide
cedric2020 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Certains métiers du tourisme et des loisirs vous permettent de voyager et de travailler au contact du public, notamment les métiers de l'animation, éventuellement sportive, accessibles après les formations du ministère des sports (BAFA, BEATEP). Vous pourrez trouver des informations à ce sujet sur :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Dans un autre registre, les métiers de l'environnement pourront également vous correspondre. Vous trouverez une présentation des métiers et des voies d'accès sur le site officiel :

www.environnement.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui