N'y a t-il pas une disposition législative, ou un texte de loi quelconque qui permettent aux parents de forcer le passage en seconde, dans cet établissement ou dans un autre

Questions-Réponses : Autre
kirdam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille est en 3ème dans un établissement privé. Elle souhaite passer en seconde générale. Son passage a été refusé malgré sa moyenne supérieure (très légèrement) à 10. Après la commission d'appel la passage était toujours refusé (on lui a proposé une seconde professionnelle et ceci nous ne le voulons pas). N'y a t-il pas une disposition législative, ou un texte de loi quelconque qui permettent aux parents de forcer le passage en seconde, dans cet établissement ou dans un autre. De plus, ma fille a déja redoublé une fois sa 3ème et donc ce n'est absolument pas dans son intérêt de redoubler une seconde fois au college. En vous remerciant, Bien cordialement.
kirdam Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez épuisé votre dernier recours mais je vous conseille de prendre contact avec l'une des associations de parents d'élèves ci-dessous :

http://www.peep.asso.fr/

http://www.fcpe.asso.fr/

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui