musique ou gendarme

Questions-Réponses : Autre
angelo54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour .jhésite bcp sur mes études .entre ma musique ( j'ai un groupe dans lequelle on compase )mes je désirerai faire gendarme. Que faire merci de m'aider. j'ai de gross dificulter en français. merci.
angelo54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le choix est toujours difficile, et je ne peux malheureusement choisir pour vous.

Vous êtes en seconde pourquoi ne pas viser différentes possibilités?

Si vous avez des difficultés dans certaines matières, il vous faut vous renseigner sur les modalités d'accès aux concours de la gendarmerie.

La gendarmerie c'est de nombreux et différents métiers et donc différentes façons d'y accéder.

Il existe même le métier de musicien ( bon je sais ce n'est pas la même chose, mais , c'est la musique ) Lien pour la gendarmerie: http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/

Votre difficulté à choisir ne doit pas trouver son origine dans vos difficultés scolaires; ils existent de nombreux métiers qui peuvent vous intéresser; et ces métiers peuvent se retrouver dans la gendarmerie ou l'armée de terre; ou encore dans la vie civile.

La question que j'ai envie de vous poser: en quoi de poursuivre la musique vous empêche de vous préparer à un autre métier ou à devenir gendarme? Si la musique vous ouvre d'autres portes, d'ici là vous avez le temps de faire plusieurs chooses, comme vous préparer à un niveau de qualification ou à un métier que l'on retrouve dans la gendarmerie?

De plus l'âge minimum est de 18 ans et le maximum est de 26 ans pour rentrer dans la gendarmerie.

En tout cas cela serait dommage que votre passion pour la musique vous bloque dans votre souhait, vos souhaits professionnels. Si vous ne pouvez pas vous décider aujourd'hui, ce n'est pas grave, essayer de mener sérieusement un projet de formation, et la musique pendant ce temps là peut vous accompagner et vous soutenir tout le long de votre cheminement.

Vouspouvez vous faire aider par un conseiller d'orientation pssychologue, essayer de prendre rendez - vous pour discuter de vos inquiétudes, cela sera très productifs.

En restant à votre disposition, l'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui