musique jeux video

Questions-Réponses : Autre
tieum_s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour . J'aimerait m'adresser à Viviane , qui m'a déja repondue 2 fois , à 2 de mes questions . Je parlait donc de mon projet : Compositeur de musique dans le jeux vidéo . Vous me dites que ce qui ce rapproche le plus de ce que je veut faire c'est " ingénieur du son " alor que je ne veut pas devenir ingenieur du son mais compositeur . Bien sur en me parlant de l'ingénieur du son , vous m'orientez vers un BTS metier de l'audiovisuel , je comprend tres bien . Mais je ne vous demande pas de m'orienter sur un metier que je ne veut pas faire et qui ma foi ne correspond en rien à mon objectif . Je reprend ce que ma dit une autre personne de ce site du nom de Marie Dominique si mes souvenir sont exacte , elle me parlait de BTS Multimédia , en sortant d'un Bac STI Informatique ou Art appliquer . Je pense que Marie à vraiment comprit ce que je voulait faire en me parlant du BTS Multimédia , étant doner qu'on m'avait déja proposer de faire un BAC multimédia . J'ai envie de vous dire : mettez vous d'accord . Ma question serait donc la suivante : Je suis en BEP Electronique , en voulant faire plus tard comme metier " compositeur musicale pour les jeux vidéo " , qu'elle serait le BAC approprié et le BTS approprié ? Mettez vous d'accord et repondez moi clairement une bonne fois pour toute s'il vous play , parce que je nage là ... Merci
tieum_s Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les ingénieurs du son sont des techniciens chargés de régler les niveaux des pistes sonores des spectacles et autres enregistrements en studio. Cela ne correspond donc pas à votre recherche.

Les titulaires d'un BTS multimedia sont plutôt formés à l'utilisation de logiciels de montage et d'infographie, afin de concevoir des applications web en majorité. Ils ne composent pas les oeuvres sonores qu'ils utilisent, mais tournent éventuellement des videos.

Dans votre cas, vous souhaitez composer des musiques d'accompagnement. Vous pouvez donc simplement suivre une formation musicale, organisée par les écoles de musique dépendant du ministère de la Culture (conservatoires).

Il existe également des formations de troisième cycle spécialisées, accessibles après un diplôme de premier cycle en multimedia. Voici une présentation détaillée :

Master Jeu et Médias Interactifs Numériques, option conception sonore
www.enjmin.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5&Itemid=8&limit=1&limitstart=7

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui