musique et stylisme

Questions-Réponses : Autre
zebupusoif Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voulais savoir si vuos pouviez me conseiller. je vsuis en terminale GRH et après mon bac, je ne sais pas encore totalement quoi faire. j'ai déjà plusieurs idées: musique, stylisme. je préfèrerais largement la musique (de préférence chanteuse, mais également ingénieur du son ou tout ce qui peut être techique). pourriez-vous me donner des informations sur ces 2 filières (musique et stylisme). pensez-vous que même avec un bac GRH (communication) je puisse faire ce que j'aime? merci d'avance.
zebupusoif Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour devenir ingénieur du son, il faut de préférence passer par un bac S ou par un bac STI génie électrotechnique. Les débouchés sont assez limités et le statut est celui d’intermittent du spectacle. La meilleure voie est de passer par une école normale supérieure, comme l’école Louis lumière et l’ENSMIS (ex-femis) www.femis.fr et www.ens-Louis-Lumiere.fr. Ces écoles très sélectives recrutent à des niveaux bac + 2, avec un bon niveau en physique.
Autre possibilité : passer par un BTS métiers de l’audiovisuel, option son, qui recrute également des bacheliers S ou STI.

La formation de styliste nécessite quant à elle la préparation d'un BTS design de mode. Elle est ouverte en priorité aux titulaires du bac STI arts appliqués et aux élèves issus d'une classe de mise à niveau en arts appliqués pour les élèves ayant suivi un bac général. L'accès en BTS se fait sur dossier, entretien et parfois sur présentation de travaux personnels..
Bref, il est nécessaire d'envisager un projet alternatif en continuité avec votre bac GRH.. le conseiller d'orientation spychologue de votre lycée pourra vous informer et conseiller sur les poursuites d'études et métiers possibles.
N'hésitez pas à le contacter.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui