musique au baccalauréat

Questions-Réponses : Autre
nanou1854 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je tiens tout d'abord à remercier "orientation.fr" et notamment Katia d'avoir pris le temps de répondre à ma question. D'après votre réponse concernant l'option de musique au baccalauréat , il y a 1 programme en musique à suivre tout au long de l'année. Le problème c'est que je n'est pas de cours à suivre. Dans mon lycée, on me parlais d'une option où l'on étudie et note la voix. Les seuls cours de musique que je suivent sont les cours de chant que je fais à domicile. Sans programme je ne peux pas prendre cette option. Je voudrais être évaluée en fonction de mon niveau en chant et non en fonction de ma culture générale au niveau de la musique. Existe-t-il une option qui me convienne ?
nanou1854 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les élèves des séries générales et technologiques peuvent choisir la musique comme option légère. L'examen au bac est une épreuve orale de pratique et de culture musicales, d'une durée de 40 minutes.
Il s'agit d'un entretien avec le jury portant sur l'une des 3 œuvres étudiées dans le cadre du programme et sur une interprétation vocale ou instrumentale du candidat.

S'agissant d'une option facultative, seuls sont pris en compte les points au-dessus de la moyenne. Les résultats sont généralement très favorables.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui