multimedia

Questions-Réponses : Autre
manuman Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en troisième et je ne sais pas exactement qu’elle métier je voudrai faire. Je souhaiterais travailler dans la conception et la commercialisation d’outils informatiques et multimédias. Pourriez-vous me donner des informations sur les métiers qui se rapprochent plus à la description, leurs filières et leurs salaires. Merci
manuman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La conception d'outils multimedia est envisageable après une formation de type licence professionnelle multimedia, accessible après un BTS informatique de gestion par exemple. Vous pouvez consulter la présentation de la formation suivante :

Informatique Multimédia appliquée aux Sciences Humaines
www.unice.fr

Après la 3e, vous devez passer en seconde générale, puis préparer un bac général scientifique de préférence, ou un bac technologique STG sciences de gestion.

Si vous souhaitez vous spécialiser en image et son, vous pouvez débuter vos études par un BTS communication visuelle option multimedia (après un bac technologique STI arts appliqués) :

www.eicar.fr

Pour préparer un bac arts appliqués, vous devez choisir les options de seconde création designe et culture design, dont le recrutement est sélectif en focntion de vos notes, notamment en dessin.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui