motiver au mieux mon dossier CIF

Questions-Réponses : Autre
manu06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Agé de 34 ans, j'envisage une reconversion en tant que personnel naviguant commercial. Actuellement employé en tant que comptable, je souhaite donc me lancer dans cette voix par l'intermédiaire d'un CIF. (J'ai déjà obtenue l'aptitude des services médicaux concernés pour exercer ce métier.) Les différentes étapes de la préparation d'un dossier CIF me paraissant fondamental, je souhaiterais obtenir quelques conseils pour motiver au mieux mon dossier auprès de mon employeur d'une part , et aussi auprès de l'organisme concerné par ma demande. Vous remerciant par avance pour vos conseils. Salutations.
manu06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le CIF est un droit pout tout salarié s'il remplit les critères d'éligibilté. Il suffit que vous exposiez clairement votre projet à votre employeur en ayant effectivement réfléchi et préparé les conditions de sa réalisation (choix de la formation, modalités pratiques: calendrier, financement etc..)
Je vous invite à vérifier et compléter ces informations sur la page http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/conge-individuel-formation-1070.html
Je vous souhaite une bonne réussite dans la réalisation de votre projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui