moniteur éducateur, éducateur spécialisé, assistante sociale

Questions-Réponses : Autre
nolwenn421 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en contrat d'accompagnement à l'emploi dans un lycée professionnel, j'assiste des élèves handicapés au sein d'une unité pédagogique d'intégration. J'ai eu plusieurs experiences dans le monde du social. Après avoir échoué 3 fois le concour d'éducateur spécialisé et une fois celui de moniteur éducateur, je ne sais plus quoi faire pour valider mon expérience, est ce que je peux accéder à une VAE ? ou existe-t-il dans l'éducation nationale une formation liée a un poste d'assistant scolaire ? J'éspère que vous pourrez trouver des réponses, le temps passe et je voudrais enfin avoir un avenir professionnel.
nolwenn421 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La validation des acquis de l'expérience nécessite d'avoir exercé plusieurs années dans une spécialité. Vous pouvez vous informer à ce sujet auprès de votre dispositif académique, par exemple :

www.infovae-idf.com

Les assistantes sociales sont formées en trois ans après le bac dans les écoles spécialisées agréées qui recrutent sur le même principe que les écoles d'éducateur spécialisé et de moniteur éducateur. Vous pouvez en effet présenter votre candidature, ce qui multipliera vos chances de succès.

Certains candidats obtiennent leur examen d'entrée après plus de trois tentatives.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui