moniteur éducateur

Questions-Réponses : Autre
kristinelc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour maman d'une petite fille de deux ans ,je voudrai a present reprendre des etudes et devenir moniteur educateur. j'habite la region grenobloise et j'avoue etre tres perdue pour savoir ou m'inscrire pour les concours ,quelle ecole choisir ,a quoi equivaut le concours du drass et pour la formation de deux ans, y a t il des financements possible ? je voudrai savoir vraiment a quoi m'attendre car je ne peux pas louper avec ma fille .je precise que j'ai le niveau bac l mais je ne l'ai pas; merci de me renseigner au plus vite si vous le pouvez car ce metier m'attire beaucoup. kristinelc
kristinelc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les moniteurs éducateurs aident au quotidien les enfants, adolescents ou adultes en difficulté, handicapés ou en situation de dépendance à obtenir et préserver leur adaptation et autonomie sociales. Ils sont formés en deux années par alternance non rémunérée dans les centres de formation agréés qui recrutent sans condition d'âge ou de diplôme, par épreuves d'admission :

* une épreuve écrite permet d'apprécier le niveau de formation générale ;
* des épreuves orales sont destinées à évaluer les motivations, la maturité, le contrôle de soi.

La formation est sanctionnée par le CAFME (Certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur-éducateur), délivré par le ministère de l’éducation nationale.

Voici les coordonnées d'un centre de formation dans votre région :

ARAFDES - Association Rhône-Alpes pour la Formation des directeurs d’établissements sociaux
14, rue Gorge de Loup
69009 - LYON
TEL : 04 72 53 61 80

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui