moniteur d'équitation

Questions-Réponses : Autre
lfannyl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours, ma fille est en terminale sms. elle souhaite se réorienter vers les métiers du cheval. On lui a répondu qu'elle avait un niveau trop élevé pour préparer le diplome de soigneur d'équidés. Quelles sont les conditions pour devenir monitrice d'équitation? Elle a 18 ans et le galop 5. Elle voudrait savoir quel études elle pourrait entreprendre merci de votre réponse lfannyl
lfannyl Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Votre fille peut effectivement envisager cette formation. Il faut avoir au moins 18 ans, le niveau de classe de 1°, et le galop 7. Il y a plusieurs filières, mais la formation se fait toujours environ en 2 ans. On commence par passer l'examen de formation commune à tous les moniteurs sportifs, puis on passe l'examen spécial pour les moniteurs d'équitation.
Ensuite, on fait un stage d'au moins 300 heures dans un club. On peut être à la fois aide-moniteur dans un club et en cours de formation. Le monitorat dispose de plusieurs options ( C.C.E., poneys, etc.).Une fois l'examen réussi, on obtient le diplôme national du B.E.E.S.1 ( Brevet d'Etat d'Educateur Sportif niveau1 ).

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui