mon projet est il bien construit ?

Questions-Réponses : Autre
chtiteprincess Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en classe de 3ème. L’année prochaine j’envisage une seconde avec pour EDD, SES et LV2 espagnol. Je souhaite passé un bac ES profit maths. Je pense que sa me correspond car je suis doué à la fois en français et en maths, et je suis intéressée par l’information. Lorsque j’aurais mon Bac, je verrais, en fonction de mes résultats et de ma motivation, si je peux me lancer dans des études longues ou non, je ferait donc soit : -Une licence de lettre moderne (en 3 ans) suivie d'un master pro spécialité édition (qui débouche sur la vie active). -Un DUT information-communication option métier du livre (en deux ans qui débouche sur la vie active) Pour, plus tard, travailler dans le domaine de l’édition. Je possède des informations, sur les différents voix citées ci-dessus (Bac ES, licence, le master pro, DUT) et sur les métiers sur lesquelles elles débouchent (métiers de l’édition : éditeur avec la licence et avec le DUT employé dans une maison d’édition). J’aurais voulu savoir si vous pensez que mon projet est bien construit et s’il me reste des choses sur lequel m’interroger ? Merci d’avance
chtiteprincess Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Votre projet est remarquablement construit pour un élève de 3ème!
Ceci étant, sachez que les poursuites d'études sont nombreuses après un bac ES, bac le plus polyvalent, et qu'il est possible que votre projet évolue encore et que d'autres perspectives professionnelles vous animent!
Quoiqu'il en soit, poursuivez votre objectif actuel, ce qui donnera sens et détermination à votre parcours scolaire.
Bonne continuation et réussite.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui