Mon frère est titulaire du bac ES. Il souhaite poursuivre des études de BTS en Maintenance Après...

Questions-Réponses : Autre
oumsisso Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon frère est titulaire du bac ES. Il souhaite poursuivre des études de BTS en Maintenance Après-vente automobile. Comment est-ce possible? Quelles sont les alternatives qui lui permettent de le faire?
oumsisso Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Avec un bac ES, votre frère n’est pas prioritaire pour accéder à ce BTS qui prend en général les bacheliers STI ou S. Cela sera donc très difficile pour lui d’accéder à cette formation ; il faut qu’il puisse envisager d’autres études afin de ne pas se retrouver sans rien.
Il peut se renseigner auprès des établissements privés qui font ce BTS, ils sont parfois plus souples au niveau de la séléction mais la scolarité est payante.
Après le bac ES, votre frère peut faire beaucoup de choses mais les études particulièrement scientifiques ne sont pas possibles (medecine, pharmacie, science, vétérinaire, ...). la plupart des bacheliers ES poursuivent des études longues essentiellement à l'unversité en droit, économie, gestion,histoire, géographie, psychologie...ou font des BTS ou DUT en gestion, commerce, communication…
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui