Mon frère après un bac stt et un bts de comptabilité, souhaitait faire un autre bts: informatique...

Questions-Réponses : Autre
silvia_f2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon frère après un bac stt et un bts de comptabilité, souhaitait faire un autre bts: informatique-gestion. Mais il s'est présenté à diverses écoles et n'a été acceptés dans aucunes d'entres elles. Il se retrouve donc sans école pour l'année prochaine. Il ne s'est pas inscrit à l'université et est donc pris au dépourvu. Il ne souhaite pas rentrer maintenant dans la vie active.Que peut-il faire? Peut-il encore s'inscrire dans une université en rapport avec ce qu'il aime voire dans une école spécialisé?
silvia_f2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les inscriptions à l'université sont sans doute encore possibles et la filière AES pourrait constituer une solution . Il n'existe pas de filière ""informatique de gestion"" à l'université.
Il existe par ailleurs 25 IUP qui préparent en trois ans après un bac+1 ou deux ans après un bac+2 validé des Maîtrises professionnalisées en ""informatique de gestion systèmes d'information (MIAGE) difficiles d'accès mais qui constituent la meilleure poursuite d'études après un BTS. Pour les adresses voir le site www.onisep.fr (atlas des formations).
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui