Mon fils va passer son bep Techniques ...

Questions-Réponses : Autre
isabelle_p Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils va passer son bep Techniques Architecture Habitat en juin, il souhaite poursuivre ses études par un bac pro Technicien du Batiment Etudes et Economies (TBEE). Il aimerait plus tard être dessinateur-projeteur. 1) Pensez-vous qu'il choisit le bon bac pour dessinateur-projeteur, et si oui, quelles études lui conseillez-vous de faire ensuite ? 2) Sinon, qu'est-ce qui serait le mieux adapté, après un bep TAH ? 3) Y a-t-il des débouchés pour dessinateur-projeteur ? Merci beaucoup par avance de vos conseils.
newforget Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Le bac pro Technicien du Batiment Etudes et Economies semble a priori le plus adapté pour la poursuite des études pour etre dessinateur-projeteur.
Mais il faut savoir qu'il y'a plusieurs corps d'état :
_ Le gros oeuvre ( Béton armé principalement )
_ Et le second oeuvre ( Métallerie, Plomberie, Couverture et j'en passe )

Plusieurs BTS sont disponibles selon le corps d'état.

Si sont choix n'est pas fixé à la fin de son bac pro, je lui conseille de continuer ( comme moi ) dans un BTS bâtiment ou il continuera sa formation de dessinateur.

A savoir que ce BTS ouvre d'autre porte !
Tel que designer d'intérieur, paysagiste, dessinateur/projeteur et voir au plus poussé, l'intégration dans une école d'architecture pour etre commis ou architecte.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui